Eilif Muller

Professeur sous octroi adjoint
Département de neurosciences
Université de Montréal

Eilif Muller est professeur sous octroi agrégé au Département de neurosciences de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal ainsi qu’à IVADO. Il est également titulaire d’une Chaire en IA-Canada CIFAR.

Il est chercheur principal du laboratoire Architectures of Biological Learning (ABL-Lab) au centre de recherche du CHU Sainte-Justine et membre associé du corps professoral de l’Institut québécois d’intelligence artificielle (Mila).

Sa recherche porte sur une question fondamentale à l’intersection des neurosciences et de l’intelligence artificielle : Comment la perception sensorielle est apprise dans le néocortex. Intégrant les dernières avancées empiriques dans notre compréhension de la physiologie synaptique, dendritique et des circuits du néocortex, l’ABL-Lab exploite une synergie de simulations biophysiques de circuits néocorticaux et de réseaux convolutifs profonds fonctionnels pour explorer une perspective dendritique radicalement nouvelle sur les processus d’apprentissage néocortical, et fournir une nouvelle inspiration pour résoudre les problèmes ouverts dans le domaine de l’apprentissage profond.

DERNIÈRES PUBLICATIONS 

Ce contenu a été mis à jour le 5 décembre 2022 à 2 h 54 min.