Aris Hadjinicolaou

Professeur adjoint de clinique
Faculté de médecine - Département de neurosciences
Centre de recherche Azrieli du CHU Sainte-Justine

Dr. Aris Hadjinicolaou est Professeur adjoint de clinique au sein du Département des Neurosciences, co-responsable du programme de chirurgie de l’épilepsie et du premier programme de neuromodulation compréhensive du Québec. Il est également directeur du programme de formation complémentaire (fellowship) en épilepsie pédiatrique de l’Université de Montréal.

En tant que neurologue et épileptologue pédiatrique, Dr. Hadjinicolaou est diplômé en médecine de l’Université de Montréal. Il a complété sa résidence en pédiatrie à l’Université McGill, suivi d’un fellowship en neurologie pédiatrique à l’Université de Toronto au SickKids’s Hospital, puis d’un fellowship en épilepsie et neurophysiologie clinique au Boston Children’s Hospital de l’Université Harvard.

Dans le laboratoire qu’il co-dirige avec Dr. Alexander Weil, sa recherche se concentre sur l’épilepsie pédiatrique, l’identification de facteurs prédictifs des effets post-chirurgie de l’épilepsie, la découverte de nouveaux traitements, et l’application de nouvelles technologies en neurochirurgie de l’épilepsie. L’objectif de ce programme est de rendre la chirurgie plus sécuritaire et efficace, et d’améliorer la survie des patients.

Dans les médias :

 

Ce contenu a été mis à jour le 9 juillet 2024 à 9 h 55 min.