Lancement officiel de SENSUM, Stratégie en neurosciences et santé mentale de l’Université de Montréal

Des discours inspirants

En ce 6 décembre, jour du souvenir du massacre de l’école Polytechnique, Yves Joanette, Vice-recteur adjoint à la recherche et Patricia Conrod, Directrice de SENSUM ont rappelé l’historique de la création de la Stratégie et ont insisté sur la nécessité d’avoir au sein de l’Université de Montréal un tel regroupement. La stratégie en neurosciences et santé mentale a pour objectif de mettre de l’avant l’excellence de la recherche, d’augmenter la visibilité des travaux réalisés par l’écosystème constitué par le professeurs et les étudiants et d’assurer le rayonnement des initiatives en recherche et en enseignement en neurosciences et santé mentale de l’Université de Montréal au plan local, national et international. Julie Carrier, Vice-rectrice aux études supérieures et postdoctorales a souligné l’importance de l’interdisciplinarité dans l’enseignement en neurosciences et santé mentale afin de donner aux chercheurs de la relève les outils pour poursuivre les recherches sur la compréhension du cerveau.

Des félicitations provenant d’institutions de recherche canadiennes et internationales en neurosciences et santé mentale sont venues souligner ce lancement

Congratulations on the launch of SENSUM! Interdisciplinary research and institutional partnerships are the future of science, and we very much look forward to working together to advance understanding of the mind and brain.
Nick Turk-Browne, Directeur de l’Institut Wu Stai, Yale

Le cerveau est sans doute l’objet le plus complexe de l’univers et détient une place centrale au sein des questions scientifiques du siècle. De la nature fondamentale de l’intelligence aux phénomènes liés à notre santé mentale, mieux comprendre notre cerveau est un défi qui nous affecte tous et toutes.
Avec SENSUM, l’Université de Montréal cimente sa position de leader en neuroscience et en santé mentale, et outille ses chercheurs et chercheuses à relevé ces défis pour notre société de demain.
Guillaume Lajoie, professeur Département de mathématiques et de statistique, Mila-Québec

I would like to congratulate uMontreal on your recent le Stratégieen neurosciences et santé mentale de l’Université de Montréal (SENSUM). You have collectively understood the degree of collaboration, organization, and energy required to accelerate impact in Brain and Mental Health Research.  As Director of the Hotchkiss Brain Institute, I welcome you into the global family of centres of Brain research and wish you incredible creativity, energy, and success.  I look forward to interacting with you and serving on your International Advisory Committee.
David Park, Directeur, Hotchkiss Brain Institute, Université de Calgary

Un public nombreux de professeurs et d’étudiants en neurosciences et santé mentale de l’Université de Montréal

Les chercheurs et les étudiants appartenant aux différentes entités affiliées de SENSUM (Faculté, département, centre et groupe de recherche) ont pu échanger et réseauter lors d’un cocktail.

Ce contenu a été mis à jour le 16 décembre 2022 à 20 h 58 min.

Commentaires

Laisser un commentaire